STOP

Quand cela cessera-t-il ces salons du chiot et ces ventes de chiens en animalerie ?

Comment se fait-il que, malgré plusieurs enquêtes judiciaires qui ont mis en évidence les trafics d’animaux importés illégalement en France, on voit encore fleurir les salons du chiot partout sur le territoire français ?

Comment se fait-il que des animaleries vendent encore des chiots et chiens adultes alors même que les papiers remis aux acheteurs sont plus que douteux ?

Le trafic des pays de l’Est est connu, on sait que la Belgique et l’Espagne sont des plaques tournantes notoires, et malgré tout, ces animaux considérés comme de simples marchandises sont toujours proposés aux clients crédules, avec malheureusement un grand succès.

Clients, sachez que vous cautionnez l’élevage en batterie de chiots, vous cautionnez la maltraitance des femelles qui ne sont que des « pondeuses de fric » pour ces trafiquants immondes.

Les documents soi-disant officiels qui sont remis lors de la vente sont des faux ! On triche sur l’âge et la provenance des chiots pour pouvoir les faire entrer sur le territoire français ! Les carnets de santé et la puce électronique sont falsifiés, les pedigrees sont bidons !

Le pire, c’est qu’il n’y a pas que l’importation; il y a également des élevages clandestins en France dans lequels les chiens sont tout aussi maltraités. Reproductions incessantes sur des animaux affaiblis, affamés, enfermés dans des cages insalubres, laissés dans leurs excréments,… Je continue ? Où vous avez déjà détourné le regard et cliqué sur article plus agréable à lire ailleurs sur le net ?

Où en est-on du projet de loi concernant l’interdiction de vente de chiens et de chats en animalerie ? Reporté ? Enterré ? Au profit de qui ?

Lisez ce document de one-voice.fr concernant le trafic de chiens… c’est édifiant.

Vous trouverez sur le net bon nombre de témoignages de gens ayant eu des mésaventures plus ou moins graves après avoir acheté des chiots en animalerie ou dans un salon du chiot, ainsi que des témoignages de vétérinaires. En voici quelques exemples parmi tant d’autres :

Et voici un document utile à consulter avant l’acquisition d’un chien sur chiens-online.com : guide juridique de la vente du chiot et du chien.

Quand la justice se décidera-t-elle enfin à être efficace dans ce domaine ?

N’oubliez pas, Mesdames et Messieurs les Législateurs, qu’il y a danger sanitaire et qu’en plus vous cautionnez la maltraitance des géniteurs et de leur progéniture en ne prenant pas de mesures pour faire cesser ces trafics !
Quant à votre devoir d’information et de protection de la population… no comment !

http://toutoblog.unblog.fr
toutoblog.unblog.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Animaux
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Les fêtes de fin d’années et leurs végétaux dangereux pour les animaux domestiques

 Les fêtes approchent à grands pas et les achats de végétaux typiques de Noël/Nouvel An co…