adoptez un lévrier - toutoblog.unblog.frLe 1er février,  journée mondiale des Galgos.

 

Allez sur diadelgalgo.fr et cliquez pour partager la page sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce qu’un Galgo ?

Le Galgo espagnol est une race très ancienne qui a toujours été utilisée pour la chasse, tant par le « petit peuple » que par les Nobles. Il était déjà le compagnon de chasse des Celtes et on retrouve sa trace un peu partout au fil des époques.

L’enfer : les galgueros

En Espagne, ce lévrier est particulièrement maltraité par les galgueros (chasseurs) qui n’ont aucunement de respect à leur égard.
Ils sont parqués dans des hangars insalubres et ne sortent que pour être entraînés à la course, attachés à des véhicules lancés à toute allure. Un galgo, ça doit être rapide et tous les moyens sont bons pour y arriver.
Une fois la période de chasse terminée, les galgos ne servent plus et sont laissés à l’abandon, dans le meilleur des cas… car beaucoup d’entre eux sont torturés par leur galgueros. On ne compte plus le nombre de galgos retrouvés abandonnés dans la nature les pattes brisées, attachés sur les rails des trains, pendus jusqu’à ce que mort s’en suive, immolés,…

Et l’Etat espagnol ne fait rien… ou si peu. Les chiens récupérés sont placés dans des mouroirs insalubres.

La sortie de l’enfer : les Associations

Il existe évidemment des Associations espagnoles qui tentent de sauver ces Galgos (mâles) et Galgas (femelles) mais elles sont submergées par le nombre de chiens à soigner et à replacer auprès de particuliers qui sauront s’en occuper dignement.
Je ne vais pas vous mettre de photos dans cet article, car le net regorge de photos choc du martyr de ces pauvres chiens.
Il y a beaucoup d’Associations en Espagne, France, Belgique, Suisse,… qui tentent de replacer des chiens qui ont été soignés et réhabilités. Tous ces chiens cherchent un foyer où on saura s’occuper d’eux avec dignité. Ils seront d’excellents compagnons de vie, aimants et reconnaissants.

Adoptez un galgo

Si vous avez envie de partager votre vie avec un compagnon à quatre pattes, pensez aux Galgos et Galgas… offrez leur une nouvelle vie, douce et heureuse pour leur faire « oublier » l’enfer.

Tapez simplement galgo à adopter dans un moteur de recherche et vous trouverez des coordonnées d’Associations qui tentent de placer des chiens. Affinez votre recherche en complétant avec votre pays ou votre région.

Pour information, les podencos sont dans le même cas…

Merci pour eux !

 

http://toutoblog.unblog.fr
toutoblog.unblog.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Animaux
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

La SPA de Maubeuge met en garde contre la vente frauduleuse de calendriers

Chaque année, dès le mois de septembre, débutent les ventes frauduleuses de calendriers au…