Souvenez-vous, je vous avais parlé de cette œuvre dans l’article Arne Quinze – The Passenger – Mons 2015

Monumentale sculpture en bois de 90 mètres de long et 15 mètres de haut, érigée en plein centre-ville de Mons (Belgique) dans le cadre de Mons 2015, capitale européenne de la culture.

Et voilà qu’une partie de ladite œuvre s’effondre, mercredi soir, à hauteur des bâtiments du Palais de Justice.
Heureusement, personne ne se trouvait dessous à ce moment-là !
Cela aurait pu tourner à la catastrophe, les rues du centre-ville de Mons étant fort fréquentées en cette période de Noël. Beaucoup de gens passent par là pour prendre des photos de la sculpture avant de se rendre à la Grand Place, au marché de Noël et à la patinoire de plein air.

La Fondation Mons 2015 a fait part de sa consternation et précise que les frais inhérents aux réparations de la sculpture (qui a quand même coûté 400.000€ !) seront pris en charge par l’artiste qui a sollicité son équipe pour que la remise en état se fasse rapidement.

Les travaux commencent ce vendredi matin… espérons que plus aucun incident ne sera à déplorer… le lancement officiel de Mons 2015 est prévu le 24 janvier 2015… c’est-à-dire dans moins d’un mois !
D’après les informations diffusées, l’effondrement aurait été provoqué par une des poutres soutenant l’ouvrage et qui aurait cédé… celle-ci étant de mauvaise qualité ! Les Montois apprécieront !

Cliquez pour voir la vidéo de rtl.be

Cliquez pour voir la vidéo de la rtbf.be

 

http://toutoblog.unblog.fr
toutoblog.unblog.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Art
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Marouchka H., artiste peintre animalière

Marouchka est une artiste peintre passionnée par les animaux. Elle réalise des peintures e…